Pourquoi adopter un Beagle?

comment éduquer mon beagle?

Pourquoi choisir le Beagle?

Les chiens sont un excellent animal de compagnie pour l’homme, le chien Beagle fait partir des races de chien les plus prisées. Intelligent, avec un caractère doux, ce type de chien de taille moyenne à plusieurs caractéristiques imposantes.

Découvrez dans cet article les atouts de ce type de race de chien.

Quelles sont les caractéristiques du Beagle?

Généralement de taille moyenne avec une forme harmonieuse, le Beagle st un chien particulièrement plus séduisant. On distingue quatre types de beagles, le bicolore (citron et blanc ou marron clair et blanc), le tiqueté, le tricolore (blanc, noir et fauve-vif) et l’uni.

C’est un chien avec lequel votre enfant s’épanouira, il est très facilement apprivoisable.

Ses poils sont bien résistants aux intempéries, car ils sont très courts et très denses. Il a un museau accentué moins pointu, mais sa tête est forte et un peu massive. Ses oreilles sont pour la plupart du temps fauve ou brume rarement blanche et sont assez larges et tombent de part et d’autre du crâne. Le Beagle est une race de chien résistant puisqu’il est doté de pattes musclées et vigoureuses ; c’est ce qu’il fait qu’il est prisé par beaucoup de chasseurs pour la chasse.

Sa queue est bien fournie en poil et très grosse ; elle est souvent pointée en sabre sauf dans le cas où le chien est endormi ou la queue est au repos.

comment apprendre à chasser à mon beagle?

Quels sont les atouts d’un chien Beagle ?

C’est un chien qui est redoutable pour la chasse, car il est doté d’un odorat exceptionnel. Il peut fuguer à des moments donnés comme tout chien de chasse, mais avec une bonne éducation il restera très fidèle. Ce chien sera un grand atout en cas d’intrusion à domicile, car il est vivace, et très intelligent. Sa durée de vie est de 15 ans en moyenne.

Les origines de ce chien restent assez complexes, mais le chien Beagle serait issu d’un croisement entre le chien Harrier et d’autres races de chien courants en Angleterre. Cette race de chien était menacée d’extinction durant les années 1920 et 1945. Mais après son succès en outre-Atlantique en tant qu’excellent compagnon des chasseurs il a connu une hausse de popularité.

Laisser un commentaire